Qui suis-je ?
Carine Maton
Je suis domiciliée à Sirault (7332)
Dès mon plus jeune âge j'étais déjà entourée des nombreux chiens que nous recevions en pension de vacances ou que nous prenions en charge en collaboration avec la SPA.
Je connais le monde des clubs d'obéissance et des expos canines
J'ai moi-même des chiens depuis bien des années.
J'ai travaillé dans l'enseignement pendant plusieurs années, j'ai beaucoup de pédagogie et je suis très à l'écoute.
Je suis également très persévérante et dynamique.
Mon parcours et mes formations
A rappeler que pour cette compétence spécifique il n'existe AUCUN diplôme légal, peu importe la formation reçue et la beauté graphique de l'enseigne !
Et cela vaut pour tout le monde ici en Belgique
Le fondement de mes connaissances et mises en pratiques est issu de formations modulaires en présentiel chez Canifeeling - Coaching Comportement canin avec le Dr Joël Dehasse, que je complète en parralèle et régulièrement avec ses diverses petites formations en ligne, afin de rafraichir ou augmenter encore mes connaissances (on n'a jamais fini d'apprendre sur le monde canin).
J'ai également suivi des stages (en présentiel) sur terrain extérieur notamment avec Nicolas Greveldinger et Bertrand Beuns, deux pointures françaises de la gestion psychologique canine et des troubles du comportement.
Je participe aussi à leurs conférences aussi bien en présentiel qu'en ligne lorsqu'elles sont organisées.
J'ai obtenu également un certificat de participation à un séminaire extraordinaire animé par Amber Batson, Vétérinaire comportementaliste britannique
A cela s'ajoutent toutes mes lectures, mes partages avec des collègues, mes discussions pour des cas très complexes avec une vétérinaire comportementaliste de la région.
Mais le principal atout que je peux mettre sur la table est maintenant une expérience acquise depuis 2016. Et ça, c'est quelque chose que seul le temps peut consolider, en dépit de toutes les théories et exercices formatifs de base.
Voilà, j'espère ainsi vous avoir décrit un peu mon profil.
Je ne vous parlerai pas de truc machin " positif " bien que je souligne aborder au maximum l'éducation ou la rééducation par renforcement positif. Je base ma réflexion et je mets toutes mes compétences à disposition des personnes qui m'appellent, de manière adaptative ce qui veut dire en référence aux forces et limites évolutives du maître aussi bien que du chien que j'ai en face de moi.